Bienvenue à Sophie BARC, Responsable du service Dialogue Citoyen mutualisé entre la ville de Saint-Nazaire et de la CARENE

Je suis Sophie BARC, j’occupe les fonctions de Responsable du service Dialogue Citoyen  (mutualisé Ville de Saint Nazaire et la CARENE) depuis le 1er octobre 2021.

Mes missions principales sont les suivantes : encadrement et animation du service et des missions y étant rattachées, participation à la définition des politiques de dialogue citoyen et de participation, et diffusion des orientations auprès des agents du service et des partenaires, piloter la gestion administrative du service, piloter et contrôler le budget du service, coordonner l’animation des instances participatives de la Ville (Conseils citoyens de quartiers), et accompagner les travaux du Conseil de développement de la CARENE (animation des réunions, appui méthodologique à la conduite des saisines du Conseil, etc.).

J’ai débuté ma carrière en 2011 d’abord 3 ans en qualité de secrétaire de mairie de communes rurales du Maine et Loire, puis 7 ans en tant que Directrice des Moyens généraux de la mairie de Piriac-sur-Mer avec en responsabilité propre les assemblées (Conseil municipal + instances participatives), l’encadrement des services finances, comptabilité, ressources humaines, vie associative, évènementiel, secrétariat des élus et du DGS. Fonction à laquelle s’est ajoutée la direction générale adjointe en 2019 (avec remplacement du DGS en cas d’absence et dans l’attente de recrutement en 2020).”