“En retraite depuis maintenant 3 ans, j’ai exercé le métier d’Agent Général d’Assurances, métier qui m’a permis de côtoyer toute la richesse de ce qu’on appelle le Citoyen.
En effet, mes activités m’ont permis d’être en relation avec toutes les classes sociales, et des hommes et des femmes de tous horizons. En tant que profession libérale, je me suis aussi beaucoup investi dans mon union professionnelle des Agents Généraux, où j’ai occupé la fonction de Secrétaire Général. Brévinois depuis 1987, j’ai eu le plaisir de voir mon territoire évoluer rapidement. Membre du bureau du CD depuis 3 ans, j’ai animé en particulier le travail sur le PCAET et l’atelier circuits courts.
La participation citoyenne est incontournable. Cela ne pourra se faire sans l’adhésion des Élus, des responsables techniques de la CCSE et bien sûr des citoyens. Même si un Conseil de Développement n’est pas à lui seul la représentation citoyenne, nous voyons bien qu’il est crucial de veiller à l’écoute des citoyens au bon moment sur les projets mais aussi sur leurs constructions. Il nous apparaît vital de travailler en symbiose avec les responsables techniques de la CCSE, sous la direction des élus. Nous avons l’ambition, en collaboration avec les élus et les responsables techniques, de porter activement les sujets et d’aller à la rencontre des citoyens. Voilà mes motivations pour coordonner les acteurs de notre CD Sud Estuaire”.