Un nouveau président pour le Conseil Citoyen Lucéen

Nous sommes ravis de vous présenter Eric Thureau, nouveau président du Conseil de développement Lucéen, devenu Conseil Citoyen Lucéen à la suite de la délibération du Conseil municipal du 30 septembre dernier.

Il succède à Michel Jouvet, président sortant, qui a œuvré à la construction et consolidation du Conseil Citoyen (qui compte aujourd’hui 150 membres, dont 50 nouveaux suite à une campagne d’adhésions menée à l’automne) que nous tenons à remercier chaleureusement pour son engagement en faveur de la participation citoyenne.

Dans le passé, le CCL a travaillé sur des thèmes comme les civilités et incivilités, la Loire ou la santé. Demain, l’instance citoyenne abordera d’autres sujets, sur proposition de la Ville ou de sa propre initiative.

Éric Thureau a mené des études scientifiques l’amenant à devenir chef de projet informatique. Rapidement, dans le cadre de ses études, il a occupé des fonctions représentatives et s’est toujours intéressé à « la chose publique et politique ». Il aborde sa présidence avec « la volonté de travailler collectivement, notamment avec l’équipe d’animation, afin de développer une vision commune dans le respect des différences ». Le fait d’être père a conforté son goût pour la nouveauté : « être papa, c’est génial, on est obligé de s’ouvrir à d’autres formes, d’autres idées ». Il souligne d’ailleurs la diversité des membres du CCL : « des jeunes, des actifs, des hommes, des femmes, des retraités, une belle représentativité de la commune ».