Le CD de la CARENE définit sa stratégie de communication

Le Conseil de développement de la CARENE s’est saisi de la proposition de formation du Réseau 44 des Conseils de développement pour élaborer sa stratégie de communication. Il s’agit d’un document qui donne le cap en terme de communication pour les trois prochaines années au moins, pour contribuer à atteindre les objectifs fixés, garantir une cohérence dans la communication, utiliser les bons messages via les bons canaux et produire des contenus pertinents et percutants.

Cette formation pilotée par bIngrid BAUDRY de Basiléo lors de deux rencontres de 2h, le Conseil de développement a réalisé un audit qui a permis de déterminer les grands enjeux et les objectifs à atteindre en terme de communication : se faire connaitre, susciter un a priori positif et repérer les profils adéquats pour les faire passer à l’action. Il a réfléchi à son positionnement afin de déterminer les messages à faire passer et leur tonalité. Des actions prioritaires ont été listées et pour chacune d’entre elles des indicateurs de réussite ont été déterminés pour faciliter l’évaluation de la stratégie.

Il ne reste plus au Conseil de développement qu’à passer à l’action ! La célébration de ses 20 ans d’octobre 2022 à juin 2023 sera une bonne occasion.

 

De gauche à droite : 

  • Sophie Barc, Responsable du Service Dialogue Citoyen, Ville de Saint Nazaire et Saint Nazaire Agglo
  • Stéphanie Di Guilio, Assistante du Service Dialogue Citoyen, Ville de Saint Nazaire et Saint Nazaire Agglo
  • Ingrid Baudry Menand, Directrice de Basiléo 
  • Aymeric Auger, Membre du CD de la CARENE