Bienvenue à Thierry Deprost, nouveau directeur d’Imagine LA

Un parisien qui s’installe à Nantes » l’histoire pourrait s’arrêter là, et elle n’aurait pas grand-chose d’original tant elle est commune sur nos terres ligériennes. C’est sans compter la personnalité atypique du nouveau directeur d’Imagine LA.

Thierry Deprost, c’est une carrière dans l’ingénierie du bâtiment, puis la direction de la fondation Palladio, engagée dans la vision long terme de la construction de la ville. Mais c’est avant tout une personnalité étonnante, voire détonante. Une personnalité qui a connu la lassitude de la vie parisienne et ses contraintes qu’on ne liste plus. Cette envie d’ailleurs l’amènera à boucler ses valises il y a 5 ans, cap à l’ouest. 

A Nantes, Thierry Deprost est comme un poisson dans la Loire. Vie associative, vie politique, il tisse sa toile et se crée rapidement un réseau local tout en conservant un lien avec ses activités parisiennes. Communicatif et bouillonnant d’idées pour son nouveau territoire, le poste de directeur d’Imagine LA se trouve en parfaite adéquation avec l’évolution qu’il souhaite donner à sa carrière. Finis les allers-retours en TGV, Thierry Deprost prend à cœur sa nouvelle fonction, et tente de rendre à sa façon tout ce que sa terre d’accueil lui a apporté. Un échange de bons procédés, en quelque sorte.